Sceaux, labellisée "ville internet 4@"

Le 8 février, la Ville s’est vue remettre le label villes et villages internet. Cette année, Sceaux fait partie des six communes des Hauts-de-Seine ayant obtenu quatre arobases, un échelon supplémentaire qui vient récompenser l’engagement de la Ville pour ses initiatives numériques en faveur d’un internet citoyen.

Un engagement pour le numérique local

Le 8 février à Paris, 241 territoires, villes et villages français dont Sceaux ont reçu le Label national décerné par le Jury de Villes Internet. L’association a fêté le 25ᵉ anniversaire de son Label. À cette occasion, la Ville s'est vue remettre une quatrième arobase venant récompenser ses initiatives réalisées en 2023. 

Le label vient notamment récompenser des initiatives numériques portant sur : 

  • les services publics ;

  • la vie quotidienne ;

  • la vie associative et la cohésion sociale ;

  • la culture et le patrimoine ;

  • l'éducation, l'emploi et le développement économique.

🌐 > Découvrez la liste des initiatives numériques de la Ville

Vers un internet citoyen

L’association Villes Internet a pour mission de défendre les valeurs républicaines, de service public et de démocratie locale, dans une société où l’accès à Internet est devenu un droit humain fondamental reconnu par l’ONU.

Villes Internet est une association régie par la loi 1901, à but non lucratif, imaginée par Florence Durand-Tornare dès 1998 et fondée en 2002. Transpolitique, elle rassemble plus de 11 000 élus, agents et acteurs locaux pour le développement de l’Internet citoyen et du numérique urbain dans les territoires.

En février 2024, la 25ᵉ remise du label national porté par l’association a été l’occasion de présenter les premières briques de sa stratégie 2024-2026 : un nouvel élan pour Villes Internet afin de répondre aux nouveaux enjeux des services publics numériques portés par les 460 membres de l’association.