Tribunes

Les tribunes permettent aux cinq groupes d’élus représentés au conseil municipal de s’exprimer librement chaque mois. Elles sont consultables également dans chaque édition du Sceaux Mag.
 

Groupe : Vivre à Sceaux - Majorité municipale

Une détermination totale

Sceaux, comme le reste du monde, est confrontée à la crise sanitaire, aux conséquences toujours plus concrètes du réchauffement climatique, à l’inflation qui touche durement notre pouvoir d’achat. Malgré tout, notre ville a montré qu’elle savait faire face, et surtout continuer à préparer l’avenir, à protéger et à inventer.

Ce n’est pas un hasard, si selon l’enquête de MyTraffic qui analyse les flux de visiteurs dans les centres-villes, Sceaux figure en tête du top 10 des centres-villes avec les plus fortes évolutions de fréquentation en 2022, illustrant notre dynamisme culturel et commercial après la crise sanitaire.

C’est le fruit de notre obsession : que tous les Scéens vivent et se sentent toujours mieux dans notre commune. Chacune des évolutions et transformations est pensée dans ce sens, que ce soit l’aménagement urbain, la végétalisation, les événements sportifs, culturels et festifs, l’ouverture d’une crèche ou d’un cabinet médical, la rénovation d’équipements publics, le réaménagement du quartier Robinson, les services aux aînés, le budget participatif, le plan d’action pour les Blagis, le soutien à nos associations, l’accompagnement des plus fragiles… notre détermination est toujours totale et sans faille.

Nous vous souhaitons d’être le mieux entourés et sereins possible, et de réaliser tous vos projets. Vous pouvez toujours compter sur notre équipe, pour que Sceaux soit chaque jour davantage cette ville où il fait bon vivre, s’épanouir, et que nous aimons tous.

> Les élus de la majorité municipale : Jean-Philippe Allardi, Annie Bach, Sylvie Bléry-Touchet, Sakina Bohu, Chantal Brault, Francis Brunelle, Corinne Deleuze, Isabelle Drancy, Emmanuel Goujon, Frédéric Guermann, Roselyne Holuigue-Lerouge, Nadine Lacroix, Christian Lancrenon, Philippe Laurent, Sabine Ngo Mahob, Catherine Palpant, Patrice Pattée, Axelle Poullier, Monique Pourcelot, Florence Presson, Jean-Pierre Riotton, Konstantin Schallmoser, Philippe Tastes, Théophile Touny, Claire Vigneron.
c.vivreasceaux@gmail.com

Groupe : Sceaux Ensemble (LREM, Génération Ecologie, Modem et mouvements associatifs)

Centre-ville : nos commerçants ont besoin d’être soutenus !

Chiffre d’affaires en berne, inflation des coûts, fermeture de boutiques, de restaurants : nos commerces souffrent déjà de la conjoncture économique. Ils doivent de plus faire face à l’extension du stationnement payant, aux palissades du parking de Gaulle ancrées pour plusieurs années, autant de freins à l’attractivité de Sceaux. Nous proposerons au Maire de revoir sa politique de stationnement et de redonner vie à ce grand espace à l’abandon. Ensemble, trouvons des solutions concrètes pour soutenir le poumon économique de Sceaux.

> Les élus Sceaux Ensemble : Jean-Christophe Dessanges, Christiane Gautier, Maud Bonté et Fabrice Bernard.
sceaux.ensemble@gmail.com

 

Groupe : Sceaux en commun

Un vœu pour 2023

Nous appelons à une réelle démocratie municipale : celle-ci s’est encore dégradée en 2022. Toujours pas de commissions préalables aux Conseils, les éléments en sont fournis seulement 5 jours avant. L’espace d’expression de nos élus a été réduit et atteint maintenant la portion congrue. Plus grave : la transcription des débats en Conseil, telle que communiquée aux Scéens via Sceaux Mag est succincte et partielle. Les propositions des élus minoritaires en sont par exemple exclues. La majorité doit reconnaître le droit de tous les Scéens à être représentés et informés. Il faut permettre à nos élus, dans l’intérêt général, de contribuer aux débats.

Pour être informés autrement : www.sceauxencommun.org

> Vos élus de Sceaux en commun, philippe.szynkowski@sceaux.fr
liliane.wietzerbin@sceaux.fr

 

Conseiller municipal indépendant

Anne Hidalgo et Philippe Laurent, même combat !

Transports publics qui ne marchent pas ? Fonctionnement dégradé de la ligne 6 du Paladin ? Expérimentation de circulation hasardeuse sur le boulevard Colbert ? Sens interdits incompréhensibles dans le secteur rue du Lycée et avenue Carnot ? Carrefour giratoire ubuesque de la Place de Gaulle ? Embouteillages anxiogènes à l’heure de déposer les enfants le matin à l’école ? Extension sans fin des zones à stationnement payant ? Enlaidissement du paysage urbain ? Matraquage fiscal ? Insécurité ?

#LeMandatDeTrop

> Xavier Tamby, Aimer Sceaux,
xavier.tamby@sceaux.fr

 

Conseiller municipal indépendant

Vous payez toujours plus et recevez toujours moins !

Le maire actuel se concentre sur les apparences et vous ignore, avec les dommages que l’on connaît : greenwashing, succession d’évènements coûteux, fusions arbitraires, désorganisation administrative, chantiers infinis, mise en danger des piétons…

Aucune action n’est réellement mise en œuvre pour votre sécurité et l’amélioration de notre cadre de vie.

Sceaux a besoin d’une vraie politique de terrain, à votre écoute.

> Numa Isnard
Les Républicains
lrsceaux@gmail.com
06 77 46 61 86

 

Informations annexes au site