Le quartier des Quatre-Chemins

Réaménagement urbain

En cours de réalisation

Ce quartier de Sceaux, situé au carrefour du Plessis-Robinson, de Châtenay-Malabry et de Fontenay-aux-Roses, est une porte d’entrée de la ville où convergent les passagers du RER et des bus, ainsi que les automobilistes. Mettre en valeur ce quartier, le rénover en créant un ensemble harmonieux, pérenniser la gare et la ligne B, tels sont les objectifs de ce projet qui sera terminé à l’horizon 2024.

750 logements sont en cours de construction ou déjà livrés.

Parmi les réalisations, la résidence étudiante Erwin-Guldner de 150 logements a ouvert ses portes en août 2019.

Les réalisations en cours :

Résidence des Mésanges : la reconstruction complète de la résidence des Mésanges, située 27-29 avenue Jules-Guesdes, se poursuit. Après la construction d'un premier bâtiment de 61 logements livré en avril 2019, deux autres bâtiments doivent être entièrement démolis à l'été 2020. Le démarrage du chantier de construction d'un nouveau bâtiment se fera en septembre 2020. L'immeuble comptera 90 logements.

Nouveaux logements au 2 ter avenue Jules-Guesdes : L'immeuble fera l'objet d'une réhabilitation complète et accueillera quatre logements supplémentaires.

15 avenue Jules-Guesdes : 53 logements en accession seront proposés. Le chantier débutera au premier trimestre 2020

Gare de Robinson : le projet de restructuration du pôle prévoit notamment d'améliorer le confort des usagers ainsi que l'accessibilité des espaces, et d'assurer une correspondance plus efficaces entre les RER et les bus. Le projet comprend la réalisation d'un nouveau bâtiment de  la RATP sur deux niveaux proposant de nouveaux services, des locaux plus spacieux et une salle d'accueil agrandie. La construction de ce nouveau bâtiment débutera au cours du premier trimestre 2020.