Affichage des résultats 1 à 10 sur 86 au total

Distinction et label

Sceaux récompensée par deux enquêtes

La ville de Sceaux a récemment été plébiscitée dans les domaines des mobilités douces et du numérique. Deux récompenses qui viennent souligner à quelques jours d’intervalles les efforts continus de la Ville au service de ses habitants.

Initiative citoyenne

Budget participatif : c’est l’heure du vote !

À la suite de l’appel à projets lancé par la Ville cet automne dans le cadre de la mise en place d’un budget participatif dédié à l’environnement, 15 projets ont été retenus parmi une quarantaine de propositions. Les votes sont désormais ouverts jusqu’au 4 mars. 

Mobilité

Sceaux, ville cyclable plébiscitée !

Deux enquêtes récentes sur les politiques cyclables des villes françaises viennent couronner les actions de la ville de Sceaux en faveur de l’utilisation du vélo.

Mobilité, Développement durable

Aides à l’achat de vélo électrique

Pour inciter les particuliers à opter pour les mobilités douces, la Ville subventionne l’achat de vélos électriques à hauteur de 20 % du prix d’achat TTC, dans la limite de 100 euros, sans condition de ressources. 

Développement durable

Permis de végétaliser

Participez à la végétalisation de Sceaux aux pieds des arbres, sur les trottoirs, le long des murs… Soumettez votre projet et devenez jardinier de votre ville !

Développement durable

Les énergies au cœur des débats

À l’issue de la démarche “Parlons ensemble de l’environnement à Sceaux”, la Ville s’est engagée à accompagner ses habitants dans leur volonté d’agir pour l’environnement. Un second cycle de conférences sur le thème des énergies se tiendra en février, mars et avril 2020.

Développement durable

L'arbre en ville

Un cycle de trois conférences-débats intitulé “L’arbre en ville” est proposé par la Ville en 2020. 

Mobilité

Sceaux à fond sur les pédales !

Depuis le printemps dernier, la ville de Sceaux accueille trois stations Vélib’ équipées de vélos mécaniques et à assistance électrique. En décembre, un nouvel acteur, Zoov, est venu compléter l’offre scéenne en matière de vélos.