Sport

Retour sur une belle année tennistique

Si les brillants résultats sportifs du Tennis Club de Sceaux (TCS) ont encore jalonné l’année 2023, son actualité est également marquée par le départ à la retraite de Dominique Laville, son directeur depuis 40 ans, dont la succession est assurée par Grégoire Viel et Bastien Segondi.

Depuis 1983, Dominique Laville dirigeait le TCS, quel héritage laisse-t-il ? 

C’est grâce à son impulsion et l’aide matérielle et financière de la Ville que ce club a vu le jour. Sa volonté était de proposer un juste équilibre entre l’enseignement, la compétition et la pratique de loisir. Il a également été précurseur dans l’offre de cours pour enfants. Il tenait à ce qu’ils puissent bénéficier des mêmes prestations que les adultes. Depuis 1983, nous sommes passés de 80 enfants inscrits à 500 actuellement. 

Votre arrivée à la tête du club marque-t-elle une continuité ? 

Nous sommes chacun salarié depuis 20 et 30 ans. Notre priorité est de poursuivre cette belle dynamique de mélange des générations et d’être en permanence à l’écoute de nos adhérents. Nous avons également la chance d’avoir une équipe d’enseignants majoritairement formés dans ce club, ce qui lui confère un esprit convivial et chaleureux. 

Quels sont les prochains objectifs du club ?

Notre prochain objectif est mené avec la Ville. Il concerne la mise en place d’une 3e bulle qui viendra recouvrir les deux terrains en green-set situés au 5 rue de l’Yser. Il sera d’autant plus facile de venir s’entrainer l’hiver au TCS tout en continuant à profiter du restaurant ouvert à tous !

Tennis Club de Sceaux (TCS)

5 rue de l'Yser
92330 - Hauts-de-Seine

01 43 50 69 83

Site internet

Localiser