Enfance et jeunesse

Limiter la sédentarité à l’école !

Pour répondre à l’inactivité et à la sédentarité croissante des plus jeunes, la ville de Sceaux modernise les cours des écoles maternelles et élémentaires.

Encourageant la pratique sportive dès le plus jeune âge dans les écoles et sur le temps libre, à l’image des stages multisports scéens et de Sport en famille, Sceaux, labellisée “ville marchable”, généralise les déplacements à pied et développe les activités physiques et sportives.

Elle favorise ainsi l’appropriation de tous les espaces par les enfants sur l’ensemble des temps scolaires et périscolaires. Labellisée “Terre de jeux”, la Ville diffuse au quotidien les valeurs de l’olympisme auprès des plus jeunes, dans les centres de loisirs et les établissements scolaires, pour répondre aux enjeux de santé publique et de vivre-ensemble dans lesquels elle est activement engagée. 

Des marquages au sol ont été sélectionnés par les enseignants et les animateurs dans le catalogue de visuels “Génération 2024” pour leur caractère ludique et attractif qui stimule les enfants, encourage des pratiques actives, invite à la performance et favorise les activités partagées lors des moments passés dans la cour. Ce dispositif sera très prochainement implanté dans toutes les écoles de Sceaux.