Pour célébrer Hanami, Sceaux se met à l’heure du Japon

1 document Publié le

  • CP Sceaux - Pour célébrer Hanami, Sceaux se met à l’heure du Japon (346289 b.)

    Télécharger

Les points clés
> La ville de Sceaux et l’Union des commerçants et artisans de Sceaux (Ucas) proposent de nombreuses animations le samedi 15 avril pour célébrer la traditionnelle fête japonaise Hanami, qui se tient à l’occasion de la floraison des cerisiers
> Vente de produits artisanaux, ateliers pour enfants, concert de tambours et concours de cosplay rythmeront la journée
> Les commerçants scéens organisent à cette occasion un grand jeu concours dans les vitrines de leurs boutiques

Animations en centre-ville

Le samedi 15 avril de 10h à 18h, un village d’artisans installé dans le secteur piétonnier du centre-ville permettra de découvrir de nombreuses créations japonaises : bijoux, vêtements, décorations ou encore gastronomie. Tout au long de la journée, les guerriers en herbe pourront créer leur propre armure de samouraï en carton recyclé lors d’ateliers animés par la GeekArt Académie et son fondateur Pedro Chavez, tandis que des costumes de sumo seront disponibles place de Brühl pour les enfants. Un atelier de customisation de vinyle sera proposé par Acaci’art sur la place de Brühl. Des initiations au yoga seront proposées à 10h sur la place de l’Animathèque MJC (21 rue des Écoles) et à 11h dans le quartier Robinson, ainsi que des initiations au taïchi et au karaté à 16h entre l’Ancienne mairie et la halle du marché (66-68 rue Houdan). Le groupe Paris Taiko ensemble invitera les visiteurs à vibrer au son des tambours japonais à 11h place de Brühl et à 15h au jardin de la Ménagerie. À 16h, la Ville donne rendez-vous aux cosplayeurs place de Brühl pour participer à l’élection du meilleur cosplay de la journée.

Grand jeu des commerçants

Du 1er au 15 avril, l’Ucas organise un grand jeu concours dans les vitrines d’une quarantaine de commerces de la ville. Pendant deux semaines, chacun est invité à comptabiliser les œufs de Pâques dissimulés dans chacune des vitrines. Les réponses sont à noter sur le bulletin de jeu distribué dans le magazine municipal d’avril. Les vitrines seront aussi décorées aux couleurs d’Hanami. Le tirage au sort du jeu se tiendra le 22 avril à 17h à l’angle des rues Houdan et Marguerite-Renaudin en présence de Philippe Laurent, maire de Sceaux. Enfin, du 1er au 22 avril, les commerçants proposeront des étiquettes à ruban rose à accrocher sur le pont rouge du quartier Charaire pour y écrire un vœu.