Le site sportif et de loisirs des Blagis

Travaux de requalification

Travaux intérieurs réalisés en 2019

Aménagements extérieurs en cours

Les travaux de requalification du site sportif et de loisirs des Blagis sont arrivés à leur terme, fin 2019.

Le public peut découvrir les espaces intérieurs rénovés : le gymnase et la nouvelle salle multisports attenante, permettant d’offrir aux clubs sportifs et aux écoles des conditions optimales pour la pratique du sport.

Les travaux des espaces extérieurs du site sportif et de loisirs des Blagis arrivent à leur terme. Ils comprennent la création d’un terrain multisports avec piste d’athlétisme, l’installation d’agrès en extérieur et la réalisation d’une aire de loisirs pour enfants intégrée au sein d’un jardin public. Les espaces extérieurs ouvriront au public durant l'automne 2020.

L’opération, qui s’élève à presque huit millions d’euros, est financée à 45 % par la Ville. Elle est également subventionnée par le Département (1,3 million d’euros), la Région (1 million d’euros) et le centre national pour le développement du sport (900 000 euros).