Jumelage franco-allemand

Deux classes de Sceaux récompensées par l'ambassade d'Allemagne

Les classes de 6e1 et 6e2 du collège Marie-Curie sont lauréates du concours national "Pinces à linges en bois" initié par l'ambassade d'Allemagne.

Un défi relevé haut la main !

Construire en pinces à linge en bois un symbole de sa ville jumelle allemande, voici le défi auquel 122 élèves du primaire et du secondaire de toute la France ont participé. Certaines créations sont de véritables petits chefs d’œuvre d’ingéniosité et aucun détail n’a été laissé au hasard pour rendre les maquettes encore plus vivantes. Les deux classes du collège Marie-Curie avaient choisi de représenter, au sein de sa ville jumelle Brühl, le château d'Augustusburg et le parc d'attraction Phantasialand. Une des sixièmes allant même jusqu'à créer un mélange entre les deux, avec des montagnes russes passant dans le château !

Bravo à nos collégiens et à leurs enseignants investis

Ces réalisations ont été rendues possibles grâce à l’engagement des enseignants de la cité scolaire Marie-Curie. Fabienne Boudillat, professeure d’allemand et Claire Le Negaret, professeure documentaliste, ont permis à leurs élèves de participer à cette belle aventure qui s’est prolongée par une visite de l’ambassade d’Allemagne à Paris. Quant aux collégiens, nous les félicitons car ces maquettes sont le fruit de nombreuses heures de travail.

pince à linge
Maquette de la classe de 6e2 du collège Marie-Curie