La Ville recrute !

Sceaux, c’est environ 450 agents au service d’une collectivité avec de grandes ambitions en matière de services publics.

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Sceaux, c’est...

➡ Une ville de 20 000 habitants portant des politiques publiques ambitieuses et engagée dans les transitions environnementales
➡ Un environnement préservé au cœur de la Métropole du Grand Paris et un centre-ville riche en commerces à proximité immédiate du magnifique parc de Sceaux
➡ Une politique RH favorisant un engagement fort de nos 450 agents communaux pour offrir un service public de qualité pour tous

L’usager étant au cœur des projets de la collectivité, la Ville se donne les moyens d’assurer un service public de qualité : politique de remplacement favorable pour éviter le sous-effectif, services publics innovants et sensibles aux enjeux du numérique, missions rémunérées complémentaires proposées aux agents en priorité.

Le mot de la Direction

L’administration municipale de la ville de Sceaux a pour vocation à répondre aux besoins de la population dans le cadre des compétences dévolues à la ville et des politiques publiques menées et définies par les élus municipaux.

Conscient qu’un service public de qualité doit s’appuyer sur des agents compétents et engagés, en nombre suffisant et bénéficiant de conditions de travail adaptées, la ville de Sceaux adopte une stratégie des ressources humaines visant à répondre à ces objectifs, dans un contexte de transformation de la fonction publique.

Le mot du DRH

À Sceaux, j’ai été tout de suite séduit par l’importance accordée à la qualité de vie au travail au sein de la politique RH. C’est une valeur à laquelle je suis particulièrement attaché et qui fait partie des différents axes que je souhaite développer : encourager l’échange de bonnes pratiques entre cadres, développer l’accès à la formation, améliorer l’attractivité de la collectivité en matière de conditions de travail, tout ceci dans un esprit d’échanges et de construction avec les collaborateurs de la Ville. 

Bien souvent, les agents sont pris dans leur quotidien et même si certains viennent à la direction des ressources humaines pour des questions quant à leur carrière, des aides sociales, un projet de formation ou encore de mobilité, la plupart ne prennent pas ce temps. C’est pourquoi j’aimerais également que mon équipe aille davantage à la rencontre des agents dans une démarche d’“aller vers”. L’idée est d’aller plus loin que les cafés RH en organisant des rencontres avec chaque service, que ce soit sur des sujets spécifiques (CNAS, TIM…) ou dans un cadre plus ouvert du type “posez toutes vos questions".

Une ville soucieuse du bien-être de ses agents

parrain

La ville de Sceaux met en place de nombreuses actions au sein de la mairie afin d'améliorer la qualité de vie au travail :sport

  • un accueil dédié à chaque agent avec un parrain attitré ;
  • un conseiller en prévention et un réseau de 10 assistants de prévention ;
  • des activités sportives gratuites, des cours collectifs et une salle de musculation (actuellement en rénovation) ;
  • une transparence de la politique RH via une newsletter hebdomadaire, un journal interne, des cafés RH et un Intranet ;
  • un accès favorisé à la formation avec de nombreuses formations dans nos locaux ;
  • jusqu'à 88 jours de télétravail par an.

Une ville avec de nombreux avantages

familleSceaux offre plusieurs participations aux agents de la ville :

  • Prestations loisirs, vacances, retraite et nombreuses aides...
  • Participation aux locations de vacances et accueils de loisirs ;
  • Participation mutuelle et prévoyance.

Une ville durable et engagée

Rejoignez la Ville de Sceaux et devenez acteur des transitions environnementales. L'engagement de la Ville se traduit par de nombreuses actions en la matière :

voiture
  • le forfait mobilité pour les déplacements doux jusqu'à 300 € par an (vélo, co-voiturage et trotinette électrique) ;
  • le prêt de vélos à assistance électrique pour vous déplacer facilement dans la ville ;
  • 10 écopulseurs qui déploient des actions en interne pour lutter contre le déréglement climatique
  • la charte Qualité plaçant l'usager au coeur du service public.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Informations annexes au site