Sociétés en transition(s) : le développement durable sur grand écran à Sceaux

1 document Publié le

Les villes de Sceaux et Bourg-la-Reine, avec la mobilisation des acteurs associatifs locaux, organisent du mercredi 6 au dimanche 10 février "Sociétés en transition(s)". « Un festival qui, au-delà de la prise de conscience, présente des solutions à la portée de tous », souligne Florence Presson, adjointe au maire déléguée à la Transition énergétique et à l’économie circulaire.

  • CP - Ville de Sceaux - Sociétés en transition(s) (264975 b.)

    Télécharger

Le festival débutera le 6 février à 14h30 avec la projection du film d’animation Wall-e au cinéma Trianon. Le 8 février à 14h30, Hubert Reeves – la terre vue du cœur sera également diffusé. Aux côtés de scientifiques, des acteurs de la société civile se mobilisent et s’expriment sur la préservation de la biodiversité. Les spectateurs pourront réagir à l’issue de cette projection. Le 9 février à 20h30, l’auditorium du conservatoire de Bourg-la-Reine/Sceaux proposera Trashed. L’acteur Jérémy Irons part à la rencontre de ceux qui subissent la pollution engendrée par les déchets. La projection sera suivie de la table ronde "Les poubelles au régime !" en présence de Patrick Donath, maire de Bourg-la-Reine et Philippe Laurent, maire de Sceaux. 

Des démarches exemplaires 

Le 10 février, le cinéma Trianon diffusera trois films. À 11h, Grande-Synthe mettra en perspective l’engagement d’une ville et de ses habitants face aux défis écologiques. À 14h, On a 20 ans pour changer le monde montre la réussite de modèles agricoles vertueux. Une table ronde est également organisée à 15h30 sur le thème "2019-2029 : des femmes et des hommes au cœur de la transition". Elle sera animée par Clair Michalon en présence des réalisatrices Béatrice Camurat Jaud et Laure Noualhat, d’Anne de Bethencourt, secrétaire générale de “Cradle to Cradle community”, et de Julien Vidal, auteur de Ça commence par moi et fondateur du site www.cacommenceparmoi.org. Le festival se clôturera à 17h30 par le documentaire Après demain de Cyril Dion et Laure Noualhat.

> Détail du programme


Contact presse : Antoine Hamon - Tél. : 01 41 13 32 60 – antoine.hamon@sceaux.fr