Saut dans les 60’s avec les “belles Américaines” à Sceaux

1 document Publié le

À l’occasion de l’évènement “Les belles Américaines”, la ville de Sceaux, en partenariat avec l’Union des commerçants et artisans de Sceaux (Ucas) et l’association Vintage American Cars Club de France (VACCF), invite les visiteurs à découvrir des voitures américaines de collection le samedi 18 juin de 10h à 18h.

  • CP - Ville de Sceaux - Saut dans les 60’s avec les belles Américaines à Sceaux (140707 b.)

    Télécharger

Voitures de collection

L’association VACCF exposera une quarantaine de voitures américaines rutilantes des années 60 et 70 dans le secteur piétonnier de la rue Houdan, ainsi que dans le quartier Robinson. Un cortège de voitures anciennes déambulera également dans plusieurs quartiers de la ville, invitant passionnés d’automobiles ou simples curieux à monter à bord de l’une de ces superbes voitures. Les billets seront en vente sur le stand du VACCF rue Houdan (place de Gaulle) et les fonds seront reversés au profit de l’association Le Noël de Sacha.

Animations pour tous

De leur côté, les Rockin Lilly’s, trio de jeunes chanteuses au look de pin-up, revisitera les grands standards du rock dans une ambiance délicieusement fifties à 10h dans le quartier Robinson et à 16h à l’entrée principale du jardin de la Ménagerie. La plongée aux États-Unis sera complète avec, par ailleurs, une démonstration de be bop acrobatique (danse de jazz née dans les années 40) et un concours de hula hoop (danse au cerceau) à 11h30 place de Brühl. Enfin, une démonstration de boogie-woogie et de rock acrobatique se tiendra à l’entrée principale du jardin de la Ménagerie à 16h30 avec, en clôture, un madison géant.

Place aux piétons ! 

Afin d’admirer au mieux les “belles Américaines” et conformément aux souhaits exprimés dans le cadre de la démarche participative “Parlons ensemble du centre-ville”, la Ville rendra à nouveau piétonne la partie Est de la rue Houdan, entre la rue de Penthièvre et la place Frédéric-Mistral.

Contact presse : Pierre Michonneau - Tél. : 01 41 13 32 86pierre.michonneau@sceaux.fr