Rentrée sportive à Sceaux

1 document Publié le

La ville de Sceaux vous donne rendez-vous pour la fête du sport le samedi 8 septembre de 15h à 18h au jardin de la Ménagerie. 

  • CP - Ville de Sceaux - Fête du sport (185752 b.)

    Télécharger

Une vingtaine d’associations scéennes et une trentaine de disciplines seront représentées pour cette nouvelle édition de la fête du sport. Les démonstrations débuteront à 15h30. Au programme : arts martiaux (aïkido, taekwondo, judo, canne de combat, karaté), taï chi chuan, yoga, tennis de table et rugby. Par ailleurs, des activités libres, ouvertes à tous, permettront à chacun de s’initier à des pratiques sportives variées : football, pétanque, boules lyonnaises, tir à l’arc, badminton, molkky ou encore tennis de table. La fête du sport est aussi l’occasion pour les Scéens de s’inscrire à une activité sportive annuelle. 

Tir à l’arc et cyclotourisme 

Deux associations sportives scéennes profitent également de la rentrée pour mieux se faire connaître. La Compagnie d’arc de Sceaux/Fontenay-aux-Roses propose initiations, démonstrations et inscriptions à l’occasion de sa journée portes ouvertes à la Coulée verte (rue Jean-Noël Pelnard) le dimanche 16 septembre de 10h à 12h et de 14h à 17h. De son côté, le club de cyclotourisme de la ville de Sceaux (CTVS) organise son rallye annuel Sceaux-Gressey-Sceaux le samedi 22 septembre de 8h à 18h. Deux parcours de 83 et 160 km attendent près de 250 cyclotouristes au départ du 20 rue des Clos-Saint-Marcel. Inscriptions annuelles possibles à l’occasion de cette journée.

> Plus d’informations sur www.ctvsceaux.fr

Équipements de qualité 

Avec plus de 3 600 licenciés sur son territoire, la ville de Sceaux compte un grand nombre de sportifs de tous âges. Et pour cause ! Elle met à disposition, dans le cadre de conventions avec les associations sportives, des équipements de qualité qui profitent à tous les Scéens : quatre gymnases (la rénovation du gymnase des Blagis est en cours), une piscine (gérée par le territoire Vallée Sud - Grand Paris), deux dojos, une salle de musculation et 12 courts de tennis. « La solidité de ce partenariat bénéficie pleinement aux Scéens qui profitent d’infrastructures adaptées, d’un encadrement de qualité et d’une politique tarifaire attractive », souligne ainsi Philippe Tastes, adjoint au maire délégué aux Sports. 

> Jardin de la Ménagerie, 70 rue Houdan. Renseignements : 01 41 13 33 00

>   En savoir plus sur la fête du sport

> Contact presse : Antoine Hamon - Tél. : 01 41 13 32 60 – antoine.hamon@sceaux.fr