La Schubertiade de Sceaux : lever de rideau haut de gamme

1 document Publié le

Le duo Stéphanie-Marie Degand (violon) et Christie Julien (piano) ouvre la deuxième édition de La Schubertiade de Sceaux à l’occasion d’un concert le samedi 12 octobre à 17h30 à l’hôtel de ville de Sceaux. 

  • CP - Ville de Sceaux - La Schubertiade de Sceaux : concert inaugural saison 2019-2020 (187736 b.)

    Télécharger

Fer de lance du violon français, fondatrice et chef de “La Diane française”, chef d’orchestre et enseignante au conservatoire de Paris, Stéphanie-Marie Degand est l’une des rares violonistes à maîtriser les codes d’un répertoire allant du 17e siècle à aujourd’hui. Associée à sa complice Christie Julien, partenaire privilégiée sur scène comme au disque, la voici dans un duo So french (titre de l’un de leurs albums) qui laisse libre cours à l’inspiration créatrice. « Avec Christie, nous nous connaissons depuis plus de 20 ans. Nous nous sommes rencontrées au conservatoire de Paris. C’est une amitié à la vie comme à la scène. Nous avons joué ensemble à l’occasion de plusieurs concerts de musique de chambre et nous formons un véritable duo », confie Stéphanie-Marie Degand. Le concert débutera avec la Fantaisie en ut D. 934, l’une des œuvres majeures de Schubert pour cette formation, puis se poursuivra avec Introduction et rondo capriccioso de Saint-Saëns, la Sonate de Franck et Tzigane de Ravel.   

Artistes prestigieux 

Ce concert est l’un des six rendez-vous de cette saison de musique de chambre qui se tiendra d’octobre 2019 à avril 2020. Parrainée par le violoncelliste et journaliste Frédéric Lodéon, La Schubertiade de Sceaux accueille une fois de plus des artistes prestigieux : la pianiste lituanienne Muza Rubackyté (16 novembre 2019) ; le Trio Atanassov associé à l’altiste Manuel Vioque-Judde et au contrebassiste Benoît Levesque (7 décembre 2019) ; le pianiste Alain Planès et ses anciens élèves du conservatoire national supérieur de musique de Paris (18 janvier 2020) ; le Quatuor Hermès (29 février 2020) ; le Quatuor Taurus associé au clarinettiste Ronald Van Spaendonck (25 avril 2020). 

> Hôtel de ville, salle Guldner, 122 rue Houdan

> Renseignements au 06 72 83 41 86 ou sur schubertiadesceaux.fr 

> Contact presse : Antoine Hamon - Tél. : 01 41 13 32 60 – antoine.hamon@sceaux.fr