Estivales, festival d'art contemporain du Grand Paris - conférence de presse le 18 avril à l'hôtel de ville de Sceaux

1 document Publié le

Du 2 juillet au 29 août, la ville de Sceaux présentera à l’hôtel de ville une exposition collective dans le cadre de la deuxième édition d’Estivales, festival d’art contemporain du Grand Paris. Un vernissage public se tiendra le mardi 2 juillet à 19h30.

Depuis 15 ans, la Ville mène une politique volontariste en faveur des artistes scéens. Elle favorise la diffusion de leurs œuvres en organisant régulièrement des expositions d’arts plastiques, notamment sur le mur rouge de l’hôtel de ville. Elle les accompagne également dans leur production en soutenant l’installation de résidences d’artistes qui permettent l’expression de l’art contemporain sous toutes ses formes. « Avec ce festival, ouvert à des artistes de tous horizons, la Ville s’ouvre à un public métropolitain en tant que lieu d’exposition et de création artistiques », confie Jean-Philippe Allardi, adjoint au maire délégué à la Culture.

Un appel à candidatures a été lancé en janvier 2019 auprès de réseaux d’artistes professionnels et d’écoles d’art en France. Le jury, composé de Jean-Philippe Allardi, adjoint au maire délégué à la Culture, Christophe Delavault, commissaire d’exposition, Vincent Corpet, artiste peintre, et Pablo Reinoso, artiste sculpteur, se réunira le 18 avril à l’hôtel de ville pour faire son choix parmi les œuvres proposées.

Conférence de presse
Jeudi 18 avril à 11h (à l’issue de la sélection du jury)
Hôtel de ville, 122 rue Houdan à Sceaux
Transport par navette aller-retour entre la place du Châtelet à Paris et l’hôtel de ville de Sceaux
Départ à 10h depuis la place du Châtelet
Inscription au 01 41 13 32 60

> Contact presse : Antoine Hamon – Tél. : 01 41 13 32 60 – antoine.hamon@sceaux.fr