Dans l’intimité des artistes scéens

1 document Publié le

Les samedi 12 et dimanche 13 octobre, Sceaux organise en collaboration avec les artistes de la ville la biennale des portes ouvertes de leurs ateliers. Une occasion unique pour échanger avec une vingtaine d’artistes et découvrir l’intimité de leurs lieux de création.

  • CP - Ville de Sceaux - Dans l’intimité des artistes scéens (134656 b.)

    Télécharger

Des artistes talentueux

Peintres, illustrateurs, plasticiens, graveurs, sculpteurs, dessinateur, photographe, pastelliste, performeur land art, graphiste céramiste, aquarelliste-reporter… Le public pourra découvrir la vitalité artistique qui existe à Sceaux, soutenue depuis toujours par la Ville, et échanger avec la vingtaine d’artistes participants en explorant l’intimité de leurs lieux de création à travers Sceaux.

Des lieux emblématiques

Parmi les lieux à découvrir, deux ateliers collectifs soutenus par la Ville accueilleront le public. D’une part, le collectif Bloc-House qui œuvre depuis 2007 pour favoriser et promouvoir un pôle de création artistique contemporaine à travers diverses manifestations alternatives et complémentaires à l’offre culturelle institutionnelle. Le public pourra visiter les ateliers des neuf artistes qui y sont hébergés et de deux artistes invités. D’autre part, l’atelier associatif de gravure La Tarlatane, qui accueille des artistes débutants ou confirmés sous forme d’ateliers libres et d’ateliers collectifs encadrés par des professeurs, présentera aux visiteurs le travail de la vingtaine de ses membres.


> Les 12 et 13 octobre de 15h à 19h et jusqu’à 22h30 le 12 octobre pour Bloc-House, 54 rue de Bagneux.

>Plans disponibles à l’hôtel de ville et à la Maison du tourisme.

> Point d’information rue Houdan, partie piétonne : samedi 12 octobre de 10h à 13h et de 15h à 18h ; dimanche 13 octobre de 10h à 13h

> Contact presse : Pierre Michonneau - Tél. : 01 41 13 32 86 – pierre.michonneau@sceaux.fr