À Sceaux, un nouveau service de collecte du gros électroménager directement à domicile

1 document Publié le

Depuis le 2 janvier, un nouveau service gratuit de collecte à domicile du gros électroménager est proposé aux habitants de Sceaux.

  • À Sceaux, un nouveau service de collecte du gros électroménager directement à domicile (334803 b.)

    Télécharger

Les points clés
> L’éco-organisme Ecosystem propose un nouveau service de collecte à domicile du gros électroménager pour les habitants de Sceaux, en partenariat avec la Ville
> Ce service gratuit est déployé sur le territoire scéen depuis le 2 janvier 2023
> Ce nouveau service illustre l’engagement de la ville de Sceaux en faveur d’une gestion plus durable des déchets

Un nouveau service pour tous les Scéens

Ecosystem propose un nouveau service de collecte à domicile du gros électroménager à Sceaux, en partenariat avec la Ville. Qu’ils soient fonctionnels, à réparer ou à recycler, les appareils sont repris gratuitement et sur rendez-vous au domicile des habitants. Parmi les objets acceptés : congélateur, cuisinière (avec foyers électriques, gaz, induction ou vitrocéramique), four, micro-ondes, lave-vaisselle, lave-linge, plaque de cuisson, réfrigérateur ou encore sèche-linge. Pour effectuer une demande de ramassage, il suffit aux Scéens de se connecter sur jedonnemonelectromenager.fr. Lorsque qu’une collecte est validée, l’habitant reçoit un e-mail de confirmation accompagné de quelques consignes pratiques. Une façon simple et écologique de se débarrasser de son gros électroménager avec l’assurance que celui-ci sera réparé et revendu, ou bien dépollué et recyclé dans un centre de traitement lorsque le réemploi se révèle impossible. Parallèlement, Ecosystem continue de proposer aux Scéens des collectes solidaires pour les déchets électroniques, une fois tous les deux mois dans un lieu de la ville.

Mission Zéro déchet abandonné

Ce nouveau service de collecte à domicile a été initié par la ville de Sceaux dans le cadre de la Mission zéro déchet abandonné (M0DA) pour laquelle Sceaux a été sélectionnée aux côtés de cinq autres villes françaises. Cette mission, lancée par l’association des maires de France (AMF) et des présidents d’intercommunalités, expérimente des solutions permettant de limiter les déchets abandonnés dans les communes pilotes.