Santé

Vaccination : la Ville maintient sa demande de centre mutualisé

Sceaux, Antony et Bourg-la-Reine restent toujours mobilisées pour ouvrir un centre de vaccination mutualisé afin de répondre à la nécessité de protéger le plus grand nombre des habitants.

Pas de nouveau centre de vaccination pour le moment

Les villes de Sceaux, d'Antony et de Bourg-la-Reine restent mobilisées ! Ces 3 communes se sont réunies pour proposer un centre unique à l’Espace Vasarely, situé place des Anciens-Combattants-d’Afrique-du-Nord, près de la gare d’Antony.

Cette candidature s’appuie sur une collaboration étroite avec les professionnels de l’hôpital privé d’Antony dont l’expertise sanitaire n’est plus à démontrer. 

Tous les moyens logistiques, sanitaires et sécuritaires ont été mis en place pour offrir aux habitants des conditions optimales de vaccination. Les Villes partageront les mises à disposition de personnels nécessaires. 

Lire le communiqué de presse du 12 février

Pour vous faire vacciner

À l’heure actuelle, les centres de vaccination les plus proches de Sceaux se trouvent : 

  • à Châtenay-Malabry, espace omnisports Pierre-Bérégovoy, 160 avenue de la Division-Leclerc
    01 46 83 46 83  
  • à Clamart, salle des fêtes Hunebelle, place Jules-Hunebelle
     01 46 62 35 72
  • à L'Haÿ-les-Roses, centre municipal de santé, 2 rue des Acacias
    01 46 15 78 88

Les modalités de prise de rendez-vous dans ces centres sont à consulter sur les sites sante.fr et doctolib.fr

Un numéro national a également été mis en place pour les prises de rendez-vous. Il s'agit du 0800 009 110. Ce numéro est ouvert 7 jours sur 7 de 6h à 22h.

Un service communal gratuit de transport à la demande 

Devant cette situation, et afin de ne pas pénaliser ses habitants, la Ville a décidé de mettre en place des facilités de transport, pour les Scéens de plus de 75 ans qui ne disposeraient pas d’autres possibilités pour se rendre à ces trois centres de vaccination.

Un service gratuit de transport à la demande sera donc proposé par la Ville pour les personnes ne pouvant se déplacer seules ou en pleine autonomie.

Pour bénéficier de ce transport à la demande, il est nécessaire de prendre préalablement un rendez-vous dans un des trois centres de vaccination (Châtenay-Malabry, Clamart ou L'Haÿ-les-Roses).

Une fois ce rendez-vous pris, contactez le service Sceaux info mairie au 01 41 13 33 00 pour savoir si un véhicule municipal peut vous conduire au centre de vaccination à l’heure de votre rendez-vous. 

Vaccination

Un service départemental de transport pour les personnes en perte d’autonomie

Pour les personnes âgées de plus de 75 ans résidant à domicile, le service PAM (Pour aider à la mobilité) est élargi aux personnes en perte d’autonomie (GIR1-4) et permet d’assurer gratuitement leur transport vers le centre de vaccination ambulatoire dont elles dépendent. Une procédure de prise de rendez-vous pour ce service PAM est en cours d’élaboration.

> Renseignements sur pam78-92.iledefrance-mobilites.fr 

Suivre l'état d'avancement de la vaccination en France

> Données relatives aux personnes vaccinées contre la Covid-19 : https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/donnees-relatives-aux-personnes-vaccinees-contre-la-covid-19/

> Données relatives aux livraisons de vaccins contre la COVID-19 :
https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/donnees-relatives-aux-livraisons-de-vaccins-contre-la-covid-19/ 

> Données relatives aux stocks des doses de vaccins contre la COVID-19 :
https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/donnees-relatives-aux-stocks-des-doses-de-vaccins-contre-la-covid-19/