Jeunesse

Vacances actives pour les jeunes scéens

Cet été, les jeunes pourront profiter des structures et animations proposées par la Ville.

Les Ateliers et La Rotonde, deux espaces dédiés aux jeunes, sont ouverts du lundi au vendredi de 14h à 19h jusqu’au 31 juillet.

En raison de la situation sanitaire, l’accueil des jeunes est limité.

Des ateliers de conversation en anglais et en espagnol sont organisés aux Ateliers.

Des mini séjours sont proposés aux jeunes qui fréquentent ces deux structures ainsi que l’Espace Relais qui met l’accent sur un partenariat avec des clubs sportifs locaux.

L’accompagnement scolaire fonctionne également tout au long du mois de juillet, en matinée du lundi au vendredi aux Ateliers.

Les collégiens des cités scolaires Lakanal et Marie-Curie, inscrits à l’Espace Relais, bénéficient du dispositif “vacances apprenantes” proposé par la Ville. Les jeunes suivent par groupe de trois ou quatre élèves deux heures de cours de remise à niveau le matin (français, mathématiques, histoire…) et participent à des activités sportives l’après-midi.

Toutes les animations sont organisées dans le respect des gestes barrières et le port du masque est obligatoire pour tous.

En revanche, le dispositif Projeunes, qui permet aux Scéens de 15 à 28 ans de mener des projets de solidarité internationale, est annulé en 2020 en raison de la crise sanitaire. 

Les Ateliers

20 rue des Imbergères
92330 - Sceaux

01 41 13 32 95

La Rotonde

48 bis rue de Bagneux
92330 - Sceaux

01 41 13 32 94

en période scolaire : du mardi au samedi de 14h à 19h ; en période de vacances scolaires (petites vacances et juillet) : du lundi au vendredi, de 14h à 19h.

Localiser