Culture

Une année dans la vie de Sceaux : trois photographies primées !

Trois clichés de l’exposition photographique Une année dans la vie de Sceaux ont été salués par le public qui était appelé à voter pour ses photographies préférées via un QR code apposé sur les panneaux de l’exposition. 

La centaine de votants a permis de constituer le podium suivant : 

  • le premier prix a été remporté par Florence Arnaud pour sa photographie prise le 25 avril 2019 après la fête d’Hanami dans le bosquet nord du parc de Sceaux ;
  • le deuxième prix a été décerné à Pierre-Yves Clausse pour son cliché du 18 décembre 2019 intitulé Buisson ardent
  • le troisième prix a récompensé la photographie de Laurent Radisson prise le 6 avril 2019 dans le parc de Sceaux. 

Les trois photographes plébiscités recevront chacun un prix offert par la Ville. 

Exposition et livre photographiques

Ancienne Scéenne, Nathalie Banaigs a lancé en 2019 un projet photographique participatif à Sceaux. Une année dans la vie de Sceaux raconte le quotidien de la ville à travers 365 photographies, une pour chaque jour de l’année 2019.

Les 365 clichés retenus par le jury de ce projet sont à découvrir jusqu’au 31 janvier 2021 sur les grilles de l’école maternelle des Blagis, 2 place des Ailantes. Par ailleurs, un livre de l’exposition est toujours en vente à la Maison du tourisme (20 euros). « Ce projet participatif a été l’occasion de rassembler les gens autour d’un objectif commun : rendre hommage à la ville et à ses habitants dans la réalité de tous les jours », conclut Nathalie Banaigs.

Maison du tourisme

Jardin de la Ménagerie
70 rue Houdan
92330 - Sceaux

01 46 61 19 03

Site internet

Ouvert les mardi, jeudi et vendredi de 14h à 18h et les mercredi et samedi de 10h à 13h et de 14h à 18h. Fermé les jours fériés.

Localiser