Vie citoyenne

Tous aux Blagis

Blagis en fête se transforme pour devenir “Tous aux Blagis”. L’évènement se tiendra le 25 septembre de 11h à 23h.

La Ville a souhaité cette année donner à ce rendez-vous convivial proposé par le CSCB une plus grande ampleur à la suite de la démarche “Parlons ensemble des Blagis” et s’inscrire dans le cadre de la Journée nationale de la citoyenneté et de la fraternité à laquelle elle participe. 

Une farandole d’activités

Organisé en partenariat avec le Centre social et culturel des Blagis (CSCB), le théâtre Les Gémeaux et des habitants du quartier, “Tous aux Blagis” proposera de nombreuses activités.

De 11h à 13h, le centre commercial des Blagis accueillera un atelier de création de décorations.

De 15h à 18h30, des stands de jeux (baby-foot géant, Memori Lego, jeu du palet sur table savonneuse…) animeront le centre commercial et un concert de jazz sera proposé par le groupe Special Gumbo.

À 18h30, un défilé musical partira du centre commercial vers la résidence des Bas-Coudrais au rythme des percussions brésiliennes.

La fête se poursuit en soirée

De son côté, la grande pelouse de la résidence des Bas-Coudrais accueillera un atelier batucada (percussions brésiliennes) avec l’association Freestyle Systems de 18h à 18h30 et un atelier street-art de 18h30 à 20h.

Un stand maquillage pour enfants sera ouvert de 18h à 21h.

Les festivités se poursuivront en soirée avec un apéritif offert par la Ville jusqu’à 19h30, un pique-nique public, un spectacle de batucada, sans oublier le spectacle d’acrobatie drôle et envoûtant “Points de vue” de la compagnie Sacorde, proposé en partenariat avec le théâtre Les Gémeaux/Scène nationale à 20h.

> Télécharger le programme détaillé.

Le vendredi 24 septembre de 18h à 22h, la ville lance “Les nocturnes des Blagis”. Venez faire le plein de bonnes affaires, profiter de nombreuses animations et rencontrer des producteurs locaux et acteurs de l’économie circulaire à l’occasion de ce nouveau rendez-vous mensuel.
> Pour en savoir plus