Santé

Le point sur la vaccination

Suivez sur cette page l'évolution de la vaccination pour la ville de Sceaux.

Appelez le 01 71 22 44 44 pour vous faire vacciner

Le centre d'appel est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.

Pour les habitants d'Antony et de Bourg-la-Reine, il est nécessaire de vous rapprocher de vos mairies.

Lors de votre rendez-vous au centre de vaccination, n’oubliez pas de vous munir de votre carte vitale, de votre carte d'identité ainsi que de votre carnet de vaccination si vous en disposez.

Le centre de vaccination se situe à l'Espace Vasarely, place des Anciens Combattants d'Afrique du Nord, 92160 Antony.

Vaccination des adolescents de 12 à 18 ans

Depuis le 15 juin, la vaccination est ouverte aux mineurs à partir de 12 ans. Néanmoins, une autorisation des deux titulaires de l’autorité parentale est requise pour procéder à la vaccination.

Pour les jeunes à haut risque de forme grave de Covid-19 du fait d’une pathologie dont ils sont atteints, une autorisation doit être donnée par au moins un des titulaires de l’autorisation parentale pour administrer le vaccin.

Les mineurs, même s'ils ont plus de 16 ans et disposent d'une carte vitale à leur nom, doivent présenter la carte vitale d'un de leurs parents ou une attestation de droit mentionnant le numéro de sécurité sociale d'un de leurs parents.

Le formulaire d’autorisation parentale à la vaccination contre la Covid-19 est disponible en ligne et doit être rempli et signé avant l’arrivée ou à l’arrivée dans le centre de vaccination.

Vaccination à domicile

Pour vous faire vacciner à domicile, vous pouvez vous rapprocher des infirmières de la Ville ou de votre médecin traitant.

> Liste des infirmières de la ville de Sceaux

Appel aux professionnels de santé volontaires

Dans le cadre de l’ouverture de ce centre de vaccination mutualisé, un appel aux professionnels de santé volontaires pour prêter main forte à la campagne de vaccination est lancé. D’ores et déjà, plusieurs professionnels se sont fait connaitre. Les personnes intéressées (médecins, infirmiers et pharmaciens) peuvent se manifester directement auprès du centre de vaccination : covid19@ville-antony.fr

Se rendre dans un centre de vaccination

SI VOUS ÊTES BENEFICIAIRES DE L'ALLOCATION PERSONNALISEE D'AUTONOMIE (APA) 

Le Conseil départemental des Hauts-de-Seine met gratuitement à votre disposition un moyen de transport via le service de transport PAM (Pour aider à la mobilité) pour vous conduire vers un centre de vaccination de proximité.
Ce service est proposé aux personnes bénéficiant de l’APA (GIR 1 à 4) de plus de 75 ans et les bénéficiaires d’une carte mobilité inclusion invalidité (taux d’incapacité de 80% ou plus).

> Renseignements par téléphone au 0 806 00 78 92 sur pam78-92.iledefrance-mobilites.fr 

UN TRANSPORT GRATUIT DE TRANSPORT DE LA CROIX ROUGE

Les bénévoles de la Croix-Rouge de Sceaux proposent également un service gratuit de transport pour permettre aux personnes à mobilité réduite de se rendre à leur centre de vaccination. 

Pour réserver un véhicule de la Croix-Rouge, contactez la résidence Les Imbergères au 01 46 60 35 38.

UN SERVICE COMMUNAL GRATUIT DE TRANSPORT À LA DEMANDE 

Un service gratuit de transport à la demande est proposé par la Ville pour les personnes de plus de 75 ans ne pouvant se déplacer seules ou en pleine autonomie.

Pour bénéficier de ce transport à la demande, il est nécessaire de prendre préalablement un rendez-vous au centre de vaccination d'Antony Bourg-la-Reine Sceaux en appelant le 01 71 22 44 44 pour savoir si un véhicule municipal est disponible et peut vous conduire au centre de vaccination à l’heure de votre rendez-vous.

Données relatives au COVID-19

> Retrouvez les données relatives au COVID-19 sur https://www.data.gouv.fr/fr/pages/donnees-coronavirus

Consultez l'avancement de la stratégie vaccinale et les dernières informations

Covid-19 : un nouveau téléservice pour télécharger son attestation de vaccination certifiée