Grands projets

Site sportif et de loisirs des Blagis : les espaces extérieurs sont ouverts

Piste d’athlétisme, aire de jeux pour enfants, agrès de plein air et jardin public : les espaces extérieurs du site sportif et de loisirs des Blagis sont ouverts au public depuis le 19 décembre. 

© Luc Boegly photographe / Agence Engasser architecture
© Luc Boegly photographe / Agence Engasser architecture

Les associations sportives scéennes et les écoles bénéficient d’installations sportives de qualité implantées sur plus de 2 000 mètres carrés, parmi lesquelles un terrain multisports bordé par une piste d’athlétisme de 150 mètres avec sautoir.

Le site fait également la part belle aux loisirs avec 4 000 mètres carrés d’espaces verts qui accueillent une aire de jeux pour enfants, un jardin public et des agrès de plein air pour entretenir sa condition physique. « Promeneurs ou sportifs, le site est conçu pour accueillir tous les publics dans des conditions optimales, tout en respectant le voisinage », précise Philippe Tastes, adjoint au maire délégué aux Sports.

Vue imprenable 

L’une des entrées du site se fait depuis un belvédère situé du côté de la rue de la Marne. Ce lieu surélevé permet d’admirer la vue qui se présente devant soi. Le belvédère surplombe le jardin public ainsi que l’ensemble des installations sportives et de loisirs. Il offre ainsi une vue imprenable sur cet îlot dédié à la pratique de sports et de loisirs.

Site sportif et de loisirs des Blagis pendant la crise sanitaire

Les espaces intérieurs seront ouverts aux mineurs dans le cadre d'une pratique encadrée par un éducateur sportif diplômé, un club ou une association

Les espaces extérieurs sont ouverts depuis le 19 décembre.