Culture

Silence, ça tourne à Sceaux !

En début de semaine, les rues de Sceaux accueillaient le tournage d'un nouvel épisode de Capitaine Marleau (France 3). De son côté, la saison 11 de la série Clem, tournée en partie à Sceaux en janvier dernier, sera diffusée sur TF1 en avril et mai prochain.

Nouveau tournage dans le centre de Sceaux

Les 12 et 13 avril dernier, le centre de Sceaux accueillait le tournage d'un nouvel épisode de la célèbre série policière de France 3 Capitaine Marleau, avec en invité spécial Gérard Darmon, aux côtés de Corinne Masiero. Cet épisode de la série sera diffusé à la fin de l'année 2021.

Diffusion prochaine de la série Clem

De leur côté, les épisodes de la saison 11 de la série Clem, tournée en partie à Sceaux, seront diffusés sur TF1 les 19 et 26 avril et le 3 mai prochains à 21h05. En janvier dernier, le centre-ville avait accueilli le tournage de la série. L'équipement municipal Les Garages s'était notamment transformé en hôtel de police fictif le temps d'une soirée.
 

Sceaux, une ville de tournages

Depuis de nombreuses années, Sceaux accompagne les acteurs du petit comme du grand écran et accueille régulièrement les réalisateurs et équipes techniques qui souhaitent utiliser l’espace public et les infrastructures de la Ville comme décor.

Ces dernières années, Sceaux a par exemple accueilli les équipes de Xavier Palud, Luc Besson, Rebecca Zlotowski, Benjamin Parent, Michel Munz et Gérard Bitton lors des réalisations de À l’aveugle, Lucy, Planétarium, Un vrai bonhomme et La Vérité si je mens ! Les débuts. Des acteurs comme Natalie Portman, Isabelle Carré, Lily-Rose Depp, Jacques Gamblin et Lambert Wilson ont ainsi eu l’occasion de découvrir la ville.

Outre les longs métrages, de nombreuses scènes de séries sont tournées à Sceaux. La ville a par exemple accueilli les équipes de Braquo, Profilage, Versailles, Joséphine, ange gardien, Falco et Parents mode d'emploi.