Culture

Seb James à Robinson

L’artiste vient d’être sollicité par l’Union des commerçants et artisans de Sceaux (Ucas) pour proposer l’habillage graphique de 12 blocs de béton éphémères situés dans le quartier Robinson. 

L’occasion pour Seb James de rendre hommage aux personnalités célèbres de Sceaux parmi lesquelles Colbert et Marie Curie, et de mettre en valeur ses lieux emblématiques comme le parc de Sceaux et son château.

Diplômé de l’école supérieure des arts et industries graphiques Estienne à Paris, Seb James est depuis 20 ans un « street artist » à l’univers éclectique. Art visuel, illustration, gravure, peinture à l’aquarelle ou à l’acrylique, graffiti… les disciplines artistiques dans lesquelles il s’illustre sont multiples. 

Parmi ses réalisations les plus célèbres, la Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen reproduite sur le pignon du collège de Sèvres ou encore les 550 mètres carrés de fresques sous le pont de la gare de Chaville rive gauche. 

En attendant la réalisation de ce projet artistique, vous pouvez découvrir l’univers de Seb James sur son compte Instagram @sebjamesart et sur celui de la Scéenne Magali Bernard-Coffre @bc_magali qui a mis en relation Seb James et les commerçants.