Distinction et label

Sceaux récompensée par deux enquêtes

La ville de Sceaux a récemment été plébiscitée dans les domaines des mobilités douces et du numérique. Deux récompenses qui viennent souligner à quelques jours d’intervalles les efforts continus de la Ville au service de ses habitants.

Sceaux, ville connectée

Le 4 février dernier, la ville de Sceaux a été récompensée par le label Ville Internet @@@ 2020, décerné par le jury du Label national territoires, villes et villages internet.

Remis lors d’une cérémonie à Martigues (Bouches-du-Rhône) en présence de 400 décideurs locaux et nationaux, le label vient couronner l’efficacité de la Ville dans le déploiement de services publics numériques innovants, depuis la possibilité d’effectuer de nombreuses démarches en ligne jusqu’aux différents canaux d’information municipale mis en place, en passant par la mise à disposition d’outils pour le public (Wi-Fi public, tablette en libre-service, borne tactile, présentation 3D…), ou encore les efforts mis en œuvre pour une meilleure accessibilité des services numériques en faveur des personnes en situation de handicap. 

Dans le peloton de tête des villes cyclables

Autre domaine, autre récompense : les derniers résultats du Baromètre des villes cyclables organisé par la Fédération des usagers de la bicyclette (FUB) révélés le 6 février placent Sceaux première ville cyclable d’Île-de-France, toutes catégories confondues.

Avec près de 185 000 participants et 768 communes évaluées, cette enquête a pour objectif de faire remonter les attentes des citoyens et les bonnes pratiques à mettre en œuvre par les acteurs concernés. Dans le détail, les critères de “confort”, “effort de la Ville” et “ressenti global” ont été particulièrement salués par les participants.

Une cartographie inédite et très précise des résultats est consultable sur palmares.parlons-velo.fr.