Qualiville

Sceaux maintient sa certification Qualivilles

En 2020, la Ville maintient sa certification Qualivilles. Mise en place par l’association française de normalisation (Afnor), elle vise à augmenter les exigences d’accueil, d’information et d’orientation, ainsi que la qualité des réponses apportées aux usagers.

Tout au long de l’année, les services Sceaux info mairie, Population et citoyenneté ainsi que Finances/facturation font l’objet d’un contrôle rigoureux. La notation tient compte également d’enquêtes de satisfaction menées auprès des Scéens.

Du 24 août au 17 octobre 2020, les services concernés ont soumis des formulaires d’enquête aux usagers qui ont été 165 à participer. 100 % des usagers sont satisfaits de l’accueil qui leur a été réservé lors de leur visite. D’autres items avoisinent les 100 % de satisfaction (qualité des réponses fournies, courtoisie des agents).

Cette année, la qualité de l’accueil pendant le confinement et le protocole sanitaire mis en place pendant le déconfinement ont également été plébiscités. 89 % des Scéens qui ont contacté la Ville pendant le confinement sont satisfaits de l’accueil téléphonique et 88 % de la prise en charge de leur demande. 97 % des usagers qui se sont rendus à l’hôtel de ville après le confinement sont satisfaits du protocole sanitaire mis en place.

Les résultats de l’enquête sont consultables à l’accueil de l’hôtel de ville (122 rue Houdan) et à l’AIM Les Blagis (10 rue du Docteur-Roux) ou téléchargeables depuis ce site.

> Pour en savoir plus sur la démarche Qualivilles