Distinction et label

Sceaux labellisée « Territoire engagé pour la nature »

Très engagée depuis des années en faveur de la préservation et de la restauration de la biodiversité, la ville de Sceaux a été couronnée en juillet dernier du label “Territoire engagé pour la nature” décerné par l’Agence régionale de la biodiversité Île-de-France, en partenariat avec la Région.

La ville de Sceaux a reçu en juillet dernier le label “Territoire engagé pour la nature” décerné par l’Agence régionale de la biodiversité Île-de-France, en partenariat avec la Région. Elle rejoint ainsi la cinquantaine de collectivités franciliennes déjà reconnues par ce label depuis 2019.

Engagement fort pour la biodiversité

Cette récompense vient couronner les nombreuses actions concrètes réalisées par la Ville en faveur de la préservation de la biodiversité, notamment à la suite de sa démarche citoyenne “Parlons ensemble de l’environnement à Sceaux” qui a mobilisé près de 1000 participants.

Parmi ces actions, on peut citer les 19 engagements forts de la Charte de l’arbre présentés en octobre 2019, à l’image du « permis de planter » en pied d’arbre sur le domaine public ou du soutien financier accordé aux propriétaires souhaitant planter un arbre chez eux, mais aussi le budget participatif dédié à l’environnement, dont le vote s’est déroulé en février 2020, et qui a permis de faire émerger un projet de déploiement de nichoirs et d’hôtel à insectes à travers toute la ville. Autant d’actions qui témoignent de l’engagement fort de Sceaux, ville en transition, pour bâtir avec ses habitants la ville durable de demain.