Mobilité

Sceaux grand vainqueur du challenge national “Mai à vélo” dans la catégorie des collectivités de moins de 30 000 habitants

Durant tout le mois de mai, le collectif “Mai à vélo” organisait un grand challenge d’activité à vélo dans toute la France, en partenariat avec l’application Geovelo. En décrochant la première place du podium dans sa catégorie, Sceaux confirme sa forte mobilisation en faveur des mobilités douces.

Classement du challenge

Le mardi 1er juin, le collectif “Mai à vélo” a dévoilé les classements définitifs du challenge d’activité organisé au mois de mai. Dans la catégorie des collectivités de moins de 30 000 habitants, la ville de Sceaux remporte le défi haut la main.

Découvrez le podium :

1re place – Sceaux – Nombre de kilomètres parcourus : 24 851 km
2e place – Pont-de-l'Arche – Nombre de kilomètres parcourus : 11 211 km
3e place – Fontainebleau – Nombre de kilomètres parcourus : 11 145 km

Merci à tous les Scéens participants pour leur mobilisation impressionnante !

Un challenge national hébergé par Geovelo

“Mai à vélo” est une démarche nationale soutenue par les ministères des Sports et de la Transition écologique et solidaire, afin de promouvoir auprès du grand public la pratique du vélo sous toutes ses formes à travers des évènements cyclables, pédagogiques et populaires.

Cette année, “Mai à vélo” proposait aux établissements scolaires, associations, entreprises et collectivités de se défier au cours d’un challenge unique en son genre, chacun dans sa catégorie. Objectif : faire parcourir à sa communauté le plus de kilomètres à vélo au cours du mois de mai. Les kilomètres parcourus étaient enregistrés grâce à l’application Geovelo.

Les membres du collectif national Mai à vélo :