Solidarité

Sceaux exprime sa solidarité envers les habitants de Mayotte

La ville de Sceaux souhaite exprimer sa solidarité envers les habitants de Mayotte, durement touchés par le passage du cyclone. Répondant à l’appel national, une minute de silence a été observée sur le parvis de l’hôtel de ville, lundi 23 décembre à 11h. Pour apporter votre soutien aux Mahorais, découvrez les organismes et fondations à qui adresser vos dons.
 

Des secouristes interviennent à Mayotte pour venir en aide aux sinistrés de l'archipel dévasté par le cyclone Chido, le 14 décembre 2024. (AP/SIPA)
Des secouristes interviennent à Mayotte pour venir en aide aux sinistrés de l'archipel dévasté par le cyclone Chido, le 14 décembre 2024. (AP/SIPA)

À la suite du passage du cyclone Chido à Mayotte le 14 décembre, le plus dévastateur enregistré sur l’archipel depuis 90 ans, le président de la République a décrété une journée de deuil national lundi 23 décembre 2024. 

Face à l'urgence de la situation et afin de répondre aux besoins de première nécessité, des associations et ONG recensent déjà les besoins et collectent des dons. 

Afin d'apporter votre soutien aux Mahorais, vous pouvez notamment adresser un don financier à l'un des organismes ci-dessous :

Le Secours populaire : Mayotte : après le cyclone, l’indispensable solidarité - Association Nationale

Cyclone Chido à Mayotte : la Fondation de France se mobilise

La Croix-Rouge : Urgence Mayotte - Cyclone Chido | Croix-Rouge française 

L'antenne scéenne de la Croix-Rouge n'accepte pas les dons de fournitures scolaires en soutien à Mayotte. Vous avez toutefois la possibilité de soutenir ses actions en envoyant un don financier sous forme de chèque directement au siège de la Croix-Rouge. 

Croix-Rouge Française (instances nationales)

21/23 rue de la Vanne
92120 MONTROUGE