Culture

Salon d'été de La Bibliothèque

Jusqu'au 1er septembre, La Bibliothèque, médiathèque municipale de Sceaux, organise son “salon d’été” pour toute la famille au jardin de la Ménagerie (70 rue Houdan) et propose des animations en plein air tous les mercredis et jeudis après-midi.

Lectures à ciel ouvert

Le salon d’été de la bibliothèque est proposé les mercredis et jeudis de 15h30 à 18h30. Transats et parasols vous attendent à proximité du kiosque pour consulter en toute sérénité une sélection d’ouvrages proposée par l’équipe de la bibliothèque.

De son côté, le groupe folk Blue Pepper a ouvert cette nouvelle saison le 7 juillet à 17h avec un concert proposé en partenariat avec l’Animathèque MJC et les studios La Caisse claire.

Animations pour tous

Chaque après-midi à 16h, des animations seront proposées pour tous les publics. Au programme : lectures de contes, atelier créatif, quiz en tous genres sur des thèmes variés (littérature, musique, cinéma, jeux vidéo…), initiation au tricot ou encore au jardinage…

Des jeux seront également disponibles pour s’amuser en famille ou entre amis. Les tout-petits pourront quant à eux profiter d’un coin lecture.

En cas d’intempéries, les animations se dérouleront à l’intérieur de la bibliothèque (7 rue Honoré-de-Balzac).

> Consulter le programme complet