Développement durable

Rencontres improbables : imaginer Sceaux en 2030 et 2050

À la suite de la table ronde “2030-2050 : agir pour une ville ZEN (Zéro Emission Net carbone)” qui s’est tenue le 1er mars dernier dans le cadre du festival Sociétés en transition(s), la Ville a convié les Scéens à un atelier citoyen le 12 mars, quelques jours avant le confinement. Les participants se sont alors prêtés à un exercice ludique de prospective en imaginant la ville ZEN idéale à l’horizon 2030 et 2050. 

Le travail s’est ensuite poursuivi pendant le confinement à l’occasion de réunions en visioconférence. Un recueil de nouvelles, intitulé “Rencontres improbables #Edition1”, est né de ce travail collaboratif dans lequel chaque récit a été rédigé à plusieurs mains, en collaboration avec Julien Vidal, auteur de Ça commence par moi et de Ça va changer avec vous. Ce recueil est voué à être une source d’inspiration et de travail pour les artistes de Sceaux, les centres de loisirs, les associations locales...

Une nouvelle édition de ce recueil est envisagée. Chacun peut envoyer un récit co-écrit avec la personne de son choix par courriel à parlonsensemble@sceaux.fr ou par courrier postal à l’hôtel de ville, 122 rue Houdan, 92330 Sceaux. 

> Consultez le recueil de nouvelles 

> Télécharger le recueil de nouvelles