Solidarité

Projeunes 2022

À l’occasion du Festival des solidarités et dans le cadre du dispositif Projeunes, la Ville accompagne les initiatives de solidarité internationale des jeunes Scéens ou étudiants de Sceaux, âgés de 15 à 28 ans, via l’attribution d’une bourse. Découvrez les projets retenus.

En 2022, six projets ont été retenus par le jury.

Le projet Solsu (Bénin) vise à collecter du matériel éducatif et médical puis à proposer sur place des cours de prévention sanitaire.

Le projet Saïgon (Vietnam) prévoit un apport financier pour le suivi médical, paramédical et éducatif des 85 pensionnaires d’un orphelinat, ainsi que la mise en place d’activités sur place.

Le projet Twabuka (Zambie) consiste en une récolte de fonds pour permettre la construction d’un centre de santé. Les étudiants participeront aux travaux et mèneront des actions de prévention et de vaccination.

Le projet House of hope (Inde) vient en aide à un orphelinat (115 enfants) et à une école d’intouchables par le biais d’une récolte de fonds pour financer médicaments, fournitures scolaires ou encore produits d’hygiène, puis sur place par une aide sanitaire et scolaire.

Le projet Scouts de Sceaux (Cambodge) promeut le partage de connaissances et d’expériences avec les enfants et adolescents de la MJC de Kampot par le biais d’activités.

Enfin, le projet Kampuchea Souriya (Cambodge) propose d’intervenir dans un centre d’aide aux enfants souffrant de maladies mentales et de permettre par ailleurs aux populations locales d’acquérir une autonomie financière et sociale par la création d’une communauté agricole solidaire.

Bravo à tous !