Sport

Premiers coups de raquette au Tennis club de Sceaux

Les courts du Tennis club de Sceaux (TCS) situés 5 rue de l’Yser ont rouvert depuis le lundi 11 mai.

Seul le jeu libre en simple sur les courts extérieurs est autorisé. Les cours collectifs n’ont quant à eux pas repris. « Pendant le confinement, les bénévoles, les équipes techniques du club et les services de la Ville ont travaillé en partenariat pour préparer au mieux cette reprise progressive du tennis à Sceaux. Peu de clubs dans les Hauts-de-Seine ont la chance d’avoir repris leurs activités », précise Olivier Baudelot, co-président du TCS.

Le club respecte des consignes sanitaires strictes imposées par la fédération française de tennis. « Distanciation physique, lavage des mains et port du masque au sein du Club-house font partie des mesures que nous avons prises dès la réouverture. Sur les courts, chaque joueur est invité à apporter ses propres balles pour ne pas toucher celles de son adversaire. Le mobilier non nécessaire a été retiré des terrains pour limiter les surfaces pouvant potentiellement accueillir le virus. La bande haute du filet est régulièrement nettoyée car elle est parfois touchée par les joueurs. L’entrée et la sortie sur les différents courts se font avec un léger décalage pour éviter les croisements au sein du Club-house. Avant d’entrer sur les courts, chaque joueur a signé une charte, reçue par courriel, dans laquelle il s’engage à respecter les gestes barrières et les consignes sanitaires », explique Olivier Baudelot.

Depuis la reprise, les adhérents du club sont au rendez-vous puisque les courts sont tous réservés entre 9h et 21h. Le TCS prépare dès à présent l’étape suivante avec la reprise potentielle des cours collectifs qui pourrait intervenir à partir du 2 juin si la situation sanitaire le permet.

> Renseignements : tcsceaux.org

Tennis Club de Sceaux (TCS)

5 rue de l'Yser
92330 - Sceaux

01 43 50 69 83

Site internet

Localiser