Développement durable

Plantation d’arbustes fruitiers au CSCB

Le samedi 14 décembre, l’association Transition scéenne - Vallée Sud (TSN-VS) organisait une première plantation de petits arbustes fruitiers dans le jardin du Centre social et culturel des Blagis (CSCB). 

Une vingtaine de volontaires ont apporté leur aide pour ce projet initié par un habitant du quartier des Blagis.

Une initiative qui permettra dès l’été prochain de déguster baies, framboises, groseilles et cassis fraîchement cueillis ! Certains fruits exotiques seront également au rendez-vous parmi lesquels des baies de goji et des cranberries.

L’association TSN-VS remercie le CSCB pour son accueil et sa contribution dans ce projet, le Jardin des Voisins, le Jardin de la Coulée verte, le Jardin du Clos, la pépinière Allavoine, ainsi que les donateurs scéens et scéennes qui ont répondu favorablement à l’appel aux dons, et à tous les jardiniers contributeurs, petits ou grands. 

Accompagner des projets citoyens 

L’association Transition scéenne - Vallée Sud a pour objectif de fédérer les initiatives, porter ou accompagner des projets citoyens locaux et concrets sur les thématiques de la lutte contre le changement climatique, l’augmentation de la résilience, la préservation de la biodiversité et des ressources naturelles sur Sceaux et ses environs, et œuvrer à la transition énergétique, écologique et solidaire du territoire.

Vous vous sentez concerné.e.s, vous souhaitez proposer une initiative, porter un projet ou vous souhaitez en soutenir ? Rejoignez l’association ! Venez à la rencontre de personnes motivé.e.s. Laissez votre adresse mail à transitionsceenne@gmail.com, vous serez informé des prochaines réunions publiques. 

> Pour adhérer : https://www.helloasso.com/associations/transition-sceenne-vallee-sud/adhesions/tsn-adhesion