Mobilité

Plan vélo 2022-2026

À l’unanimité des votants, le conseil municipal a approuvé le troisième plan de développement des déplacements cyclables de la Ville lors de sa réunion du 25 novembre 2021. 

Du vélo à tout âge

Le plan vélo 2022-2026 repose sur 8 axes déclinés en 23 actions.

Concernant les écoles, la Ville s’engage par exemple à promouvoir la pratique du vélo auprès des enfants et de leurs parents au travers de nombreuses actions, telles que la nouvelle formation “savoir rouler à vélo” pour les élèves du CE2 au CM2, ou encore le dispositif Mobili’kids.

Autre axe de développement : la sensibilisation des seniors grâce à l’introduction de vélos adaptés dans les établissements d’hébergement pour personnes âgées.

Sceaux, ville pionnière du vélo

La Ville souhaite aussi développer toujours plus de services innovants, mais aussi valoriser le tourisme durable, comme le montre son entrée récente dans le comité de la Véloscénie, itinéraire cyclable de Paris au Mont-Saint-Michel.

Enfin, l’extension du plan de mobilité de l’administration pour encourager les agents de la Ville à adopter les mobilités actives (vélo et marche), et le développement de partenariats avec les acteurs locaux, sont également des axes clés du nouveau plan d’action.

> Découvrir le plan vélo 2022-2026