Petite enfance

Petite enfance : la PMI de retour à Sceaux

Depuis juillet 2022, les consultations du service départemental de la Protection maternelle infantile (PMI) sont de retour à Sceaux, au sein du Relais des assistantes maternelles et parentales (Ram-Rap) situé square Blanche-Le-Chevallier à Sceaux.

 

Au printemps 2022, la Ville a aménagé les locaux du Ram-Rap afin que l’équipement puisse accueillir les consultations gratuites de la PMI. Lors de ses quatre premiers mois de fonctionnement, la PMI de Sceaux a déjà accueilli plusieurs dizaines de rendez-vous.

Consultations et pesées gratuites sur rendez-vous

  • Consultations avec une infirmière-puéricultrice et pesée avec une auxiliaire de puériculture au square Blanche Le Chevalier (locaux du Ram-Rap) tous les mardis après-midi de 14h à 17h

  • Consultations pédiatriques avec médecin (les mercredis matin) ou sage-femme (les lundis et vendredis matin) à Antony (2/4 rue de Bône)

  • Consultations pédiatriques avec médecin (les lundis et vendredis après-midi) ou sage-femme (les mardis et jeudis matin) à Antony (13 rue de la Méditerranée)

Les prises de rendez-vous s'effectuent en appelant :
- le 0 806 00 00 92
- ou le 01 56 45 14 69

Suivi médical préventif

Les services départementaux de la PMI ont pour vocation d’accueillir, d’informer et de suivre médicalement, de façon préventive, les enfants âgés de 0 à 6 ans. Moment d’échange et d’écoute, la consultation est une véritable ressource pour les familles qui bénéficient d’un accueil et d’un accompagnement assurés par des professionnels de la petite enfance.