Commerces

Pas de distribution du courrier le mercredi et le samedi

Dans 27 villes des Hauts-de-Seine dont Sceaux, la distribution du courrier est assurée par La Poste seulement quatre jours par semaine (lundi, mardi, jeudi et vendredi) depuis le 29 juin et pour une durée non définie. Le courrier n’est donc pas distribué le mercredi et le samedi. 

Retour au temps complet suspendu par la justice 

Depuis le 11 mai, La Poste avait établi un plan progressif de reprise d’activité totale, de 35 heures par semaine, permettant d’assurer une distribution quotidienne des lettres et colis.

Mais à la suite d’une requête déposée par les comités d’hygiène et de sécurité de huit des neuf plateformes de courriers du département, ainsi que du syndicat Sud Poste 92, le tribunal de grande instance de Nanterre a suspendu ce retour au temps complet le 26 juin dernier, contraignant La Poste à fixer le temps de travail hebdomadaire à 28 heures.

Cette réduction du nombre de jours de tournées n’a cependant aucun impact sur l’ouverture des bureaux de poste. « L’association des maires des Hauts-de-Seine s’est saisie de la question et intervient auprès de La Poste pour faire cesser cette situation qui traduit un recul inacceptable du service public », conclut Philippe Laurent, maire de Sceaux.