Sport

Paris 2024 : tous volontaires !

Vous souhaitez prendre part aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ? Devenez volontaires et rejoignez les 45 000 bénévoles qui seront mobilisés pendant toute la durée du plus grand évènement sportif jamais organisé en France. 

Les bénévoles sont essentiels au bon déroulement de l’évènement. Durant 30 jours, ils seront aux yeux du monde le visage de Paris 2024 et de la France ! Être volontaire est une aventure humaine et collective, et l’occasion de rencontres enrichissantes et uniques. 

Étudiants, actifs, retraités, personnes en situation de handicap…tout le monde peut postuler pour accueillir sur l’ensemble des sites olympiques et paralympiques spectateurs, journalistes ou encore athlètes. Le programme est ouvert à toute personne majeure au 1er janvier 2024 parlant anglais ou français. Inscrivez-vous

Terre de jeux 2024 

Le département des Hauts-de-Seine et la ville de Sceaux, labellisés Terre de jeux 2024, se sont impliqués dans cette aventure sportive et populaire dès son lancement. 

Le Département s’est engagé auprès du Comité d’organisation à recruter en avant-première 500 volontaires. Les candidatures seront proposées à Paris 2024 avant le lancement officiel de la campagne de recrutement prévu en février 2023. 

De son côté, la Ville contribue à son échelle à remplir les trois objectifs fixés par Paris 2024 : partager les émotions des Jeux, changer le quotidien des habitants grâce au sport et faire vivre l’aventure olympique et paralympique au plus grand nombre. 

Plusieurs évènements proposés chaque année par la Ville (Sport en famille, stages multisports, cross de Sceaux) font directement écho à ce label car ils permettent l’accès au sport à toutes les générations de Scéens.  

> Pour devenir volontaires https://volontairesparis2024.hauts-de-seine.fr/

> Pour se renseigner sur Terre de jeux 2024 rendez-vous sur terredejeux.paris2024.org