Commerces

Les vitrines des commerçants aux couleurs d’Hanami et de Pâques

Afin de célébrer la fête traditionnelle japonaise Hanami, l’Union des commerçants et artisans de Sceaux (Ucas) organise jusqu'au 30 avril un grand jeu dans les vitrines d’une cinquantaine de commerces de la ville.

Jeu convivial et lots à gagner 

Pendant un mois, chacun est invité à retrouver et comptabiliser les œufs de Pâques décorés et dissimulés dans chacune des vitrines des commerçants qui participent à l’opération. Les réponses sont à noter sur le bulletin de jeu officiel disponible chez chaque commerçant participant.

Plusieurs lots sont à gagner, parmi lesquels une console de jeu dernier cri pour le premier prix, des jeux et jouets pour enfants ou encore des chocolats de Pâques. « Ce jeu est l’opportunité de rassembler petits et grands dans une ambiance conviviale et de dynamiser la fréquentation des commerces scéens en attirant une nouvelle clientèle », explique Lydie Agud, responsable de la boutique Le Réservoir et membre de l’Ucas. 

Hanami, coutume nippone

Les vitrines des commerçants seront décorées aux couleurs d’Hanami avec branches de cerisiers en fleurs, lampions ou encore ombrelles. Hanami, qui signifie littéralement “regarder les fleurs”, est une coutume traditionnelle qui consiste à admirer la beauté des fleurs de cerisiers au printemps. Chaque année, les cerisiers du parc de Sceaux sont célébrés lors de leur floraison.