Seniors

Les seniors à l’honneur lors de la Semaine bleue

Du 3 au 9 octobre, la ville de Sceaux organise de nombreux temps forts en partenariat avec la ville de Bourg-la-Reine dans le cadre de la Semaine bleue, un événement national destiné à sensibiliser le public sur les initiatives menées par et pour les seniors.

masques obligatoiresRappel : le port du masque est obligatoire lors de tous les événements organisés par la Ville et dans tous les espaces municipaux accueillant du public.

Des animations pour tous

Les portes ouvertes de l’Espace seniors inviteront à découvrir ce lieu d’information et d’échange au service des seniors et de leurs proches, le samedi 3 octobre de 14h30 à 17h (19 rue des Imbergères). Quant aux portes ouvertes des Imbergères, elles permettront au public de visiter cette résidence et d’aller à la rencontre de ses pensionnaires le mercredi 7 octobre à 15h (19 rue des Imbergères).

Côté numérique, un atelier proposera de s’initier à l’usage d’une tablette le mardi 6 octobre à 10h30 et à 15h à la bibliothèque, 7 rue Honoré-de-Balzac.

Par ailleurs, des temps d’échange et de divertissement seront proposés chaque jour. Au programme : un super loto, ou encore la projection du film Les Parfums lors d’une séance intergénérationnelle.

ATTENTION : le thé dansant du jeudi 8 octobre à Bourg-la-Reine est annulé et remplacé par un concert piano et chant au salon des Imbergères à 15h sur inscription auprès du service seniors (01 41 13 33 00).

Tables rondes des aidants

Cette année, les tables rondes des aidants se tiendront le samedi 3 octobre de 14h30 à 17h à l’Espace seniors, 19 rue des Imbergères. Quatre conférences seront consacrées à la santé des aidants et leurs difficultés lors du confinement, le droit au répit, le congé spécifique de proche aidant et la formation des aidants.

> Programme de la Semaine bleue disponible dans les équipements municipaux et sur téléchargeable sur ce site.