Culture

Paroles, festival de lectures publiques

Les 26 septembre, 2 et 3 octobre, le festival Paroles invite à assister gratuitement aux représentations de compagnies scéennes et du territoire qui joueront dans différents lieux de la ville. 

Parmi les 11 temps forts de cet évènement, la compagnie Anima sana in corpore sano présentera 30 jours fermes d’Antoine Jézéquel et Brèves de métro de Thierry de Carbonnière.

Le collectif Attention fragile proposera des morceaux choisis de La chronique du périnée de l’autrice scéenne Catherine Coq, tandis que Syncope collectif interprétera un extrait du roman Elle allonge le pas.

La célèbre madeleine de Proust et ses variantes moins connues seront au menu des lectures de Laurence Grenier, Boris Vian sera servi « en tubes » par la compagnie Parciparlà et Jalousie en 3 mails d’Esther Vilar sera joué par la compagnie Du côté de la scène.

Quant à la compagnie Les Crayons, elle proposera des extraits de Zone à étendre de Mariette Navarro.

Enfin, la compagnie Corps et âmes fera revivre le dialogue entre deux femmes de la résistance française, Germaine Tillion et Geneviève de Gaulle-Anthonioz.

Sans oublier les lectures des élèves d’art dramatique du conservatoire de Bourg-la-Reine/Sceaux, et le témoignage de Margaux Honecker, petite championne de la lecture 2019.

> Spectacles gratuits et en accès libre.
> Téléchargez le programme complet du festival.