Le domaine de Sceaux fête les 100 ans de sa renaissance !
Tout au long de l’année, de nombreuses animations célébreront la renaissance progressive de cet ancien domaine de Colbert, qui se trouvait il y a un siècle à l’état d’abandon après son achat par le département de la Seine au propriétaire privé, à la demande notamment du maire de Sceaux d’alors, Bergeret de Frouville.
Depuis le mois de mars, une exposition historique et un parcours de photos anciennes sont proposées au public.
Jusqu'au 9 juillet, les anciennes écuries accueillent l’exposition 1923 : le domaine de Sceaux, aux origines d’une renaissance. Un parcours très riche à la découverte de l’histoire méconnue du lieu entre la construction du château actuel à la seconde moitié du 19e siècle et l’aboutissement de la restauration initiée par le Département dans les années 1950.
Jusqu'au 15 décembre, un parcours d’exposition photos intitulé Sur les pas d’Atget présente une quinzaine de clichés du célèbre photographe, datant de juin 1925 à août 1927. Accrochés au plus près des lieux photographiés, ces clichés sont l’occasion de découvrir l’état du domaine au moment de son rachat et de mesurer l’ampleur des restaurations engagées en un siècle.
> Plus d’infos sur domaine-de-sceaux.hauts-de-seine.fr