Association, Sport

Le CTVS fête ses 40 ans

Le club de cyclotourisme de la ville de Sceaux (CTVS) fête ses 40 ans le samedi 24 septembre dès 11h30. 

Promenade à vélo et exposition photographique 

Le CTVS proposera pour l’occasion une promenade à vélo de 6 km pour tous les niveaux (dès 7 ans) au départ de l’esplanade du château de Sceaux à 11h30. L’arrivée est prévue au jardin de la Ménagerie (70 rue Houdan) vers 12h30. Le public présent sur place pourra alors découvrir une exposition photographique retraçant les 40 ans d’histoire de cette association scéenne très active.  

> Découvrez le parcours de la promenade à vélo

Rouleurs modérés et cyclotouristes aguerris 

Depuis quatre décennies, le CTVS, l’un des clubs cyclotouristes les plus importants des Hauts-de-Seine, regroupe des rouleurs modérés (1 000 km par an) et des cyclotouristes aguerris (plus de 15 000 km par an). Il porte les couleurs de la ville sur les routes de France et au-delà.

Les sorties hebdomadaires, les randonnées à vélo en Île-de-France, les séjours annuels de découverte des régions françaises et de lieux emblématiques de l’histoire du vélo ou encore le traditionnel rallye “CTVSceaux - Souvenir Gérard Genest” rythment la vie du club.

Certains adhérents du club ont pu participer à des défis internationaux hors du commun, comme le Paris-Pékin en 2008 (12 000 km) ou le Pékin-Paris-Londres en 2012 (14 000 km), ou des défis nationaux emblématiques du cyclotourisme tel le Paris-Brest-Paris et les diagonales de France.