Commerces

L’art à l’honneur en vitrine

L’Union des commerçants et artisans de Sceaux (Ucas) et l’association Les Artistes scéens organisent “L’art dans les vitrines” jusqu'au 4 octobre.  

masques obligatoiresRappel : le port du masque est obligatoire lors de tous les événements organisés par la Ville et dans tous les espaces municipaux accueillant du public.

Galeries d’art 

Pendant trois semaines, les vitrines du centre-ville et du quartier des Blagis prennent des airs de galeries d’art.

20 commerces et 23 artistes participent à cette nouvelle édition de “L’art dans les vitrines”. « Les clients peuvent admirer les œuvres exposées tout en faisant leurs achats. C’est une initiative originale, très appréciée chaque année depuis plus de dix ans », précise Frédéric Schweyer, président de l’Ucas.

Attention : le défilé de mode initialement prévu le 26 septembre est annulé.

Commerçants et artistes réunis 

L’Ucas, qui réunit un grand nombre de commerçants, accompagne avec le soutien de la Ville le dynamisme des commerces scéens en proposant des animations toute l’année.

Quant à l’association Les Artistes scéens, elle regroupe des artistes originaires de Sceaux et des villes alentours. « L’association organise plusieurs expositions chaque année, ainsi que des réunions conviviales qui permettent d’évoquer l’actualité culturelle », conclut Jacqueline Henriot, peintre et présidente de l’association. 

> Programme de l'édition 2020 de l'Art dans les vitrines