Développement durable

L'arbre en ville

Un cycle de trois conférences-débats intitulé “L’arbre en ville” est proposé par la Ville en 2020. 

La Ville a adopté la Charte de l’arbre en conseil municipal le 2 octobre 2019 avec l’objectif de faire prendre conscience à chacun des bénéfices que les arbres apportent en ville et des mesures à prendre pour les protéger. Dans cette optique, et en lien avec la démarche “Parlons ensemble de l’environnement à Sceaux”, un cycle de trois conférences-débats intitulé “L’arbre en ville” est proposé par la Ville en 2020. 

Les conférences se tiendront les mercredis 5 février, 3 juin et 7 octobre de 19h à 20h30 à l’hôtel de ville (122 rue Houdan). 

La Fédération régionale de défense contre les organismes nuisibles d’Île-de-France (Fredon) animera la première conférence intitulée “Les arbres face aux enjeux climatiques”. L’occasion de présenter les désordres observés sur les arbres en lien avec le changement climatique (absence de froid, sécheresse…). 

La deuxième conférence “Planter et entretenir un arbre”, animée par Phytoconseil, abordera les questions de règlementation, de sécurité, de diagnostics ou encore d’expertises phytosanitaires qui accompagnent la plantation et la croissance d’un arbre.

Enfin, le cycle se clôturera avec la conférence “Ravageurs et maladies des arbres en milieu urbain” proposée par Phytoconseil. Au programme : maladies, parasites, symptômes, moyens de lutte en lien avec la méthode “zéro-phyto” et précautions à prendre pour éviter la propagation des maladies. 

> Renseignements au 01 41 13 33 00