Santé, Ma mairie

La Ville poursuit sa distribution de masques en tissu pour tous les Scéens

La Ville continue de distribuer des masques en tissu réutilisables aux Scéens qui en font la demande en se rendant à l’hôtel de ville munis d’un justificatif de domicile.

La distribution se poursuit

Depuis le 10 avril, la ville de Sceaux a distribué plus de 20 000 masques en tissu réutilisables à l'ensemble de ses habitants. Un dispositif précurseur motivé par la conviction acquise par la Ville, dès le début de la crise sanitaire, que le port d'une protection de la bouche et du nez était un outil important pour freiner l'épidémie. Il est toujours possible aux Scéens qui le souhaitent de venir retirer des masques en tissu réutilisables en se rendant à l’hôtel de ville munis d’un justificatif de domicile.

Port du masque obligatoire dans les lieux clos

La Ville a aussi largement anticipé la mise en œuvre d’une mesure de port obligatoire du masque.

À Sceaux, le port du masque est ainsi adopté à la Bibliothèque par l’ensemble usagers de 11 ans et plus. Il est exigé dans les espaces de circulation du cinéma Trianon, ainsi que dans les espaces ouverts au public de l’hôtel de ville, de ses annexes, de l’accueil info mairie (AIM) Les Blagis et de l'Espace seniors.

Les personnes se présentant à l’accueil de l’hôtel de ville, à l’AIM Les Blagis, à la Bibliothèque ou encore au cinéma sans masque sont invitées à en porter un. 

Dans les commerces, le port du masque est également obligatoire depuis le 20 juillet.

Les équipements publics de la Ville sont tous dotés de distributeurs automatiques de gel hydroalcoolique. Les gestes barrières et la distanciation physique doivent y être respectés y compris dans les espaces sportifs ouverts.