Éducation, Santé

La Ville distribue 2000 masques réutilisables aux enfants des écoles élémentaires

Depuis le 14 mai, la Ville propose 2000 masques barrières en tissu lavables aux enfants des écoles élémentaires. Si vous souhaitez que votre enfant en bénéficie, voici comment en faire la demande.

Entre le 30 avril et le 7 mai, 30 000 masques en tissu réutilisables ont été distribués par la Ville à tous les membres des familles scéennes qui souhaitaient en bénéficier.

Pour compléter ce dispositif et permettre aux plus jeunes de s’équiper, la Ville met à disposition des enfants des écoles élémentaires 2000 masques en tissu lavables supplémentaires, de petite taille, conformes au modèle Afnor.

Pour qui ?

Ces masques sont destinés en premier lieu aux enfants qui retournent à l’école. Ils ne sont pas distribués aux enfants de maternelle, le port du masque par les tout-petits étant proscrit par l’Éducation nationale. La Ville met à disposition de chaque enfant deux masques.

Comment obtenir ces masques pour mon enfant ?

Les parents qui souhaitent que leur(s) enfant(s) bénéfici(ent) de ces masques doivent en faire préalablement la demande auprès de l’enseignant ou du directeur de l’établissement scolaire. Une simple demande orale suffit. Les deux masques seront ensuite donnés à l’enfant au sein de son école.