Culture

La Schubertiade, troisième édition

La Schubertiade de Sceaux est de retour pour une troisième édition de novembre 2020 à avril 2021. Cette saison de musique de chambre, soutenue par la Ville, est une nouvelle fois parrainée par Frédéric Lodéon. 

Six concerts se tiendront à l’hôtel de ville un samedi par mois à 17h30, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur. « Maintenir l’existence d’une vie musicale à Sceaux est une nécessité absolue. Il faut que la vie et la musique puissent continuer », confie Pierre-Kaloyann Atanassov, directeur artistique de La Schubertiade. 

> Télécharger le programme complet de la Schubertiade

Artistes renommés et étoiles montantes 

Nom familier pour les mélomanes français, le pianiste Laurent Cabasso jouera des compositions de Bach, Beethoven et Schubert à l’occasion du concert inaugural (14 novembre) de cette saison musicale.

Ensemble cosmopolite, le Trio Amatis sera associé au Trio Atanassov (5 décembre) pour une célébration de Beethoven, sans oublier des clins d’œil à Haydn et Mozart.

Le jeune quatuor anglo-américain Echéa, composé par quatre musiciennes de talent, mettra à l’honneur Haydn, Stravinsky et Brahms (16 janvier).

Le Quintette Syntonia rendra quant à lui hommage à Dvorak et Franck, deux grandes figures du romantisme (6 février).

Programmé initialement en avril 2020, le concert du Quatuor Taurus et du clarinettiste Ronald Van Spaendonck sera bien à l’affiche de cette nouvelle édition (6 mars).

Enfin, l’étoile montante du violoncelle Olivia Gay sera associée au pianiste Pierre-Kaloyann Atanassov (3 avril) pour une sélection de pièces inspirées du folklore. 

Rendez-vous pour tous 

Deux autres rendez-vous seront proposés autour de cette saison musicale :

  • À vous la scène (14 novembre à 11h30), la masterclass de Pierre-Kaloyann Atanassov, suivie d’un concert de midi ;
  • Bout’Schub (6 février à 15h), le spectacle musical pour enfants, autour du loup, interprété par le duo François Castang (récitant) et Jérémie Honnoré (piano). 

> Renseignements : 06 72 83 41 86 / réservations : schubertiadesceaux.fr