Petite enfance

La PMI revient à Sceaux

Courant mai 2022, les premières consultations du service départemental de la Protection maternelle infantile (PMI) seront mises en place au sein du Relais des assistantes maternelles et parentales (Ram-Rap) situé square Blanche-Le-Chevallier à Sceaux. 

Consultations sur rendez-vous

La Ville a réorganisé les locaux du Ram-Rap afin que l’équipement puisse accueillir les consultations gratuites de la PMI. Ces dernières seront assurées par une infirmière-puéricultrice chaque mardi de 14h à 17h sur rendez-vous : 0 806 00 00 92 / 01 56 45 14 69. Une auxiliaire de puériculture s’occupera quant à elle de la pesée des enfants.

Par ailleurs, les consultations pédiatriques avec médecin ou sage-femme sont ouvertes aux Scéens à Antony, 2/4 rue de Bône ou 13 rue de la Méditerranée.

Suivi médical préventif

Les services départementaux de la PMI ont pour vocation d’accueillir, d’informer et de suivre médicalement, de façon préventive, les enfants âgés de 0 à 6 ans. Moment d’échange et d’écoute, la consultation est une véritable ressource pour les familles qui bénéficient d’un accueil et d’un accompagnement assurés par des professionnels de la petite enfance.
 

Relais assistantes maternelles et parentales

3 rue Michel Charaire
92330 - Sceaux

01 78 76 44 76

Localiser